lundi 4 mai 2015

Installation sur lit de pouzzolane sur mon balcon !!


Je ne dois être le seul malheureusement à habiter un appartement et a essayer de cultiver quelques pré-bonsaïs sur son balcon abrité de l'eau de pluie...


Affichage de IMG_20150419_113532.jpg en cours...
L'idéal étant bien entendu une petite (ou grande) maison avec du terrain mais bon... pas pour tout de suite...me concernant...

Alors voilà j'avais régulièrement des soucis avec ma voisine du dessous lors des mes arrosages au crépuscule ou à l'aube... car l'eau en sortant des pots mouillait un peu son balcon .

De plus mon balcon étant exposé au sud-est (soleil selon les saisons du levé du jour jusqu'à 15/16 heures) chauffait le béton et donc l'environnement était dans la journée assez sec.

J'ai donc décidé de fabriquer une caisse en bois simple de 120cmX48cmX18cm avec quatre roulettes munies de freins (pour le coté mobile) dans laquelle j'ai tapisser à l'intérieur une bâche en caoutchouc (jardinerie rayon bassin poissons) pour l'étanchéité de l'ensemble.
Ensuite j'ai rempli le bac de pouzzolane (très bon marché sur Clermont-Ferrand) et installé dans un angle au fond du bac une petite pompe immergée.
Installation de ma colonie sur ce lit de pouzzolane  


Affichage de IMG_20150419_113559.jpg en cours...

Comme ceci je peux arroser mes protégés sans me soucier de la voisine la pouzzolane dans le bac reste humide toute la journée, et pour éviter le remplissage d'eau du bac j'utilise ma petite pompe (deux à trois fois par semaine pour récupérer l'eau la filtrer et de nouveau l'utiliser pour l'arrosage.
Le tout manque beaucoup esthétisme mais je vais y travailler



エルヴェ



****

2 commentaires:

  1. Sur un si petit balcon, tu as du mérite car c'est galère l'élevage de bonsaïs dans un appartement.
    Bien pensé le bac pour éviter les inondations chez les voisins du dessous lors des arrosages
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jp, l'amour ne compte pas (^_-).
    J'adore m'occuper de mes protégés même sur un balcon cela me procure un bien être comme lorsque tu t'occupes aussi des tiens qui sont d'après Sds un peu trop nombreux... (^_-)

    RépondreSupprimer